Blue YETI : Les 3 points essentiels qui font sa différence !

Pour moi, qui enregistre des cours en ligne sur udemy.com, sur tuto.com et sur teachable, la qualité sonore de ma voix est essentielle ! En effet, la qualité de la prise de son intervient dans la qualité globale d’un cours en ligne. c’est pourquoi j’ai investi beaucoup de temps dans le choix d’un micro et que je me suis construit un mini studio d’enregistrement chez moi ! je vais vous parler aujourd’hui du BLUE YETI ! un micro qui possède tout en UN ! Pas besoin en effet d’un micro statique et d’un pied pour le fixer et d’une carte son avec son alimentation et enfin d’un câble XLR pour brancher le micro à la carte son. Avec le BLUE YETI , vous avez tout en un.

yeti blue mic usbPremier point : Une connexion  USB

Si vous regardez sous le micro vous voyez à gauche la sortie usb du micro. de l’autre côté du câble vous aurez une prise usb que vous pourrez directement rentrer dans un port USB de votre ordinateur, qu’il soit mac ou PC.  A droite une prise mini jack 3.5 mm pour écouter votre prise de son. Là je dis bravo car aucun micro ne possède de prise casque, ce sont seulement les cartes son qui en possèdent. la preuve que vous avez là le micro et la carte son qui sont intégrés ! gros avantage  du blue yeti

Deuxième point : Un son professionnel

Vous allez pouvoir enregistrer vos cours avec une qualité professionnelle !  Certains chanteurs de renom enregistrent leurs clips avec les micros bluespark comme les Imagine Dragons. Mais je vous laisse écouter ci dessous un test très simple du blue yeti avec les défauts du souffle et des plausives pour vous rendre compte de la qualité réelle brute. ça fait vraiment un son assez pur qui une fois retravaillé et dans de bonnes conditions d’enregistrement vous donnera un son parfait qui réussira à passer les tests sur les plateformes comme udemy !

Troisième point : Des réglages précis 

Vous allez pouvoir paramétrer parfaitement votre micro en fonction de la pièce dans laquelle vous enregistrez ! Il y a 4 modes.

cardioideParmi les 4 modes du blue yeti , celui dédié pour les podcasts ou les enregistrements de cours est le mode cardioide c’est à dire que le micro va capter le son uniquement en face de lui, donc uniquement en provenance de votre voix si vous êtes devant.

Capture

Cela va vous imposer de vous trouver entre 20 cm et 50 cm maximum du micro. C’est aussi le mode qui vous permettra d’enregistrer si vous avez du bruit autour de vous, ce qui risque d’être le cas si vous enregistrez de chez vous !

 

 

Blue YETI : Les 3 points essentiels qui font sa différence !
note : 5 - 1 vote[s

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.