configuration matérielle pour montage imovie

Vous souhaitez faire du montage vidéo sous mac avec Imovie ? Vous avez pris une super décision ! le montage vidéo est passionnant mais difficile et impose quand même quelques contraintes. La première contrainte est celle de la capacité matérielle :

De quel écran ai-je besoin:

Vous avez deux options majeures: soit vous optez pour un portable dédié comme le mac book pro , dimensionné pour faire du montage vidéo, soit vous choisissez un ensemble destiné à rester au bureau car plus volumineux ey moins facilement transportable comme le imac . J’ai eu un macbookpro 13 pouces pour me déplacer en formation très pratique car léger et facilement transportable mais je vous conseille de prendre un 15 pouces. l’écran plus grand vous permettra de monter avec plus de confort tout en restant léger.

Quel clavier :

Le clavier pour le montage est d’une importance capitale. réactivité des touches, raccourcis clavier, résistance mécanique… Et bien mac fait plus fort que certains claviers pour gamer comme le razer pour la latence c’est à dire le temps de réponse des touches. le clavier maître de chez Apple c’est le Mobility Lab . Le clavier intégré du macbook pro en est hérité.

Et la souris :

la souris on l’oublie vite d’autant que chez mac le choix n’est pas vraiment étendu comme pour les PC. mais vous ne ferez aucune erreur en prenant l’apple magic mouse.

Maintenant que vous avez choisit votre matériel, en bonus je vous offre l’ebook pour débuter facilement sur imovie 11. Inscrivez vous à la newsletter IMOVIE et recevez dans la foulée mon guide de montage sur imovie ! A bientôt.