Internet modifie en profondeur tous les anciens modes d’inter-médiation entre l’offre et la demande. L’explosion du e-tourisme en est une des conséquences. Néanmoins pourquoi alors que ce marché est immense, que le CA n’a cessé de progresser (doublement de 11 à 25 milliards d’euros entre 2006 et 2009 en France), les projets touristiques ne fonctionnent-til pas toujours comme on le souhaiterait ?

1- Un manque de communication: L’information n’est souvent pas assez complète et distribuée.

2- Un manque d’interactivité: L’internaute veut gérer lui-même ses vacances, il veut s’informer, réserver, comparer, voir, imaginer, discuter …. à partir de tout support , à tout moment, n’importe où !

3- Un manque de personnalisation & de thématique: L’internaute veut vivre une expérience différenciatrice, originale. Or le projet touristique propose la plupart du temps une offre identique aux autres.

4- Un manque de ciblage: Le touriste est avant tout ou bien Parisien (pour la France), ou bien Anglais ou Allemand , …

Cette formation vous donne tous les atouts pour faire évoluer votre projet sur le web, une méthodologie de communication visant à utiliser le site web comme outil capable de capter une audience plus forte et la transformer financièrement.