squ51_h264_chip.jpg

Retour Formations Web & Médias

Toutes les personnes amenées à produire des contenus pour le Web doivent de plus en plus, vu la multiplication des contenus audio et vidéo sur le web, proposer des contenus de bonne qualité de rendu.

Toutefois, bien que beaucoup d’entre nous utilisent le streaming, la maîtrise de bande passante, du débit , des codecs, le savoir-faire pour compresser correctement une vidéo est une affaire que l’on acquiert après une longue expérience et que l’on découvre encore tous les jours. Venez partager l’expérience d’un professionnel en suivant cette formation.

Open publication – Free publishingMore video

Objectifs: Ce stage permet de décrire les principes de base de la réduction de débit des signaux vidéo et audio, d’expliquer les principes et les normes de compression en vigueur, d’évaluer les technologies en vue de leur application. Tour d’horizon des applications d’encodage.

Public concerné: Monteur, infographiste vidéo, journaliste …

Pré-requis: Connaître et comprendre son environnement de travail. Avoir la connaissance d’un logiciel de montage est un plus.

Programme: Comprendre les notions de bande passante, de débit de connexion, de résolution Connaître les codecs adaptés pour l’audio et la vidéo pour le web Encodage pour différents type de support (web, baladeurs, mobiles, broadcast ..) ….