caméras GH4Les reflex photos se sont extrêmement professionnalisés en vidéo depuis maintenant quelques années. Alors que le contraire n’est pas vrai. Les camescopes et les caméras handycam ou d’épaule, ne se sont pas mises à la photo pour autant.
Sur le marché du tournage léger, c’est à dire que vous êtes seul pour réaliser votre tournage, tant la partie prise de vue et vidéo que la prise de son, le match va donc au réflex vidéo de format léger.Quand je dis léger cela signifie que vous devez être à l’aise en tenant votre caméra à bout de bras pendant au moins 2 mn en restant stable. Cela est impossible avec les reflex de type canon ou nikon, dont les boitiers sont relativement lourd et ont été pensés pour la photo (prise de vue instantanée) et non la vidéo.

Panasonic a pensé à cela extrêmement bien et sa gamme GH est conçue tant pour la photo que comme caméra vidéo. Le dernier né, son GH4 est un bijou du genre et concentre une très bonne qualité photo, une qualité de prises de vue vidéo imbattable sur le segment des reflex video professionnels tant par son poids, que par ses spécificités techniques (4K notamment). Lire l’article complet sur le GH4