Webschool à Orléans dans le plan sur l’économie numérique 2012

Ambiance détendue, ouverte et passionnée à la Webschool d’Orléans pour son numéro #12 et pour ma première surprise partie;) , puisque je ne suis à Orléans que depuis le 1er Septembre. Le concept est intéressant: ça commence par une présentation de 30 mn environ d’un thème. Présentation assise et slides au tableau. Aujourd’hui c’était Mac ou PC avec un historique des innovations d’Apple que je ne connaissais pas et présentée par le webmaster de Macstyle en personne. Ensuite des ateliers comme dans le cadre des explorcamps avec des animateurs tout comme le sont les explorateurs du web dont je fais partie avec fierté et des chaises très remplies autour. Orléans semble être en avance pour la communication sur les usages du web et a d’ailleurs été remarquée par Eric Besson qui cite dans le plan numérique 2012, le cas d’école de la webschool d’Orléans comme une initiative , d’ailleurs soutenue notamment par la CCI du Loiret. J’y ai rencontré Fabien Pretre , le patron d’Oxyneo qui anime cette association loi 1901 ainsi que Bruno Jacquemin, Directeur de la CCI du Loiret.

3 réponses
  1. l'épicier Normand
    l'épicier Normand dit :

    Bonjour Franck,

    Tu sera toujours le bienvenue aux prochaines sessions.

    Les prochaines : Le business 2.0 , le e-commerce.

    De spectateur, tu peux facilement être acteur, c’est un des point essentiel des webschools.

    Bonne journée,
    Yannick BARBIER

    Répondre
  2. Fabien Pretre
    Fabien Pretre dit :

    Au plaisir de te revoir… côté initiateur :)) !!! Un atelier Video/podcast… ? Ou… comment et pourquoi faire des podcast pour une entreprise (type PME), ou même un entrepreneur ou un porteur de projet ? … On en reparle dès que tu veux.

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.