Une optique idéale pour le GH4: le Pancake Panasonic Lumix G 20mm F1.7

GH4 avec pancake lumixLe lumix GH4 est connu pour sa qualité en vidéo. En photo, il est un peu faible dans les basses lumières.

La qualité de la photo a 100 iso étant bien meilleure qu’à 400 iso,  cette optique , le Pancake Panasonic Lumix G 20mm F1.7, apporte en ces temps d’automne aux journées peu lumineuses, une meilleure qualité pour la même vitesse d’ouverture et permet donc de réussir des prises de vue de ruisseau ou de cascades sans flous de bougé.

Autre point, C’est un objectif à portraits ou à interview, car comme il a une focale fixe, pas de zoom possible et donc il faut s’approcher de son sujet. Enfin, même à pleine ouverture comparé à un réflex on a beaucoup plus de profondeur de champ avec ce pancake F1.7 . cela signifie que vous pourrez réaliser des effets de flous ou effets Bokey très facilement et donner un aspect très « pro’ à vos photos de portraits.

pancake-pana-20mm_f1_71

Pour la vidéo par contre l’objectif ne gère pas l’auto-focus donc soit la mise au point devra être manuelle et donc les sujets dans le même plan ou statiques. Cet Objectif Lumix en plus fait que le GH4 reste super maniable et on peut le glisser dans une grande poche et le dégainer dans toutes les situations, plus rapidement qu’avec des optiques plus grandes. vraiment un bonheur de qualité et en plus il n’est pas cher !

 

 

 

Une optique idéale pour le GH4: le Pancake Panasonic Lumix G 20mm F1.7
note : 3 - 1 vote[s

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.