Tutorial video: Travail du son dans Sony vegas movie platinium 12

Ce tutoriel vidéo vous montre comment extraire une piste son de sony vegas, voire un canal droite ou gauche d’une piste son, d’en faire un fichier audio indépendant, de le traiter au travers des effets proposés par Audacity et de ré-importer ce son en remplacement de la bande son originale. Cela permet d’améliorer le son initial du tournage.

Tutorial video: Travail du son dans Sony vegas movie platinium 12
note : 5 - 1 vote[s

9 réponses
  1. Georges
    Georges dit :

    Merci pour ce tutoriel très intéressant comme d’habitude. Question : je suppose que ça ne marche pas dans Vegas premium ? Il faut passer aux versions supérieures ?

    Répondre
  2. Albert
    Albert dit :

    merci pour cet excellent tutoriel; mon seul problème est de savoir où se trouve le dossier dans lequel je dois exporter l’audio modifiée? ou se trouve le dosser “média de proejt”
    merci de bien vouloir m’aider…
    Albert

    Répondre
    • franck
      franck dit :

      @Albert,
      Il ne s’agit pas d’exporter l’audio modifié puisque c’est vegas pro qui génère ce fichier audio et vient le stocker dans le dossier dans lequel le projet est enregistré.

      Répondre
  3. Auberge Dany
    Auberge Dany dit :

    bonjour, je réalise un montage sur iMovie11 et au bout de 50′ de montage (sans problème) je n’arrive plus à entendre le son de la musique que j’ajoute et lorsque je fais une extraction audio d’un clip, la partie son est muette. Pouvez vous m’aider? Je suis désespérée. (et ne comprends pas du tout ce qui se passe) DANY

    Répondre
    • franck
      franck dit :

      Bonjour,
      dans imovie je vous conseille de faire des montage de 5 mn max. car la mémoire tampon est mal gérée et génère des plantages. je vous conseille pour des montages longs de passer sur Final cut pro X. je donne des formations dans lesquelles le logiciel est offert.

      Répondre
  4. elise
    elise dit :

    Bonjour,

    Super tutotriel, très clair, mais je n’arrive pas à « exporter une copie dans l’éditeur » (ni même exporter l’orginal), car ça lance l’installation d’audacity, qui s’installe, puis s’ouvre, et rien ne passe (c’est vide)

    Pourtant audacity est installé avant que je fasse la manip.

    Je ne sais pas comment faire ?

    Merci d’avance et bonne année !

    Répondre
    • franck
      franck dit :

      faites bien un clic droit sur le lien marqué « ouvrir une copie dans l’éditeur audio » et non pas « ouvrir l’éditeur audio » . est-ce que ça change quelquechose ? ça devrait et .. bonne année Elise 😉

      Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.