[Tuto video]: Enregistrer le flux d’une caméra en direct sur un évènement

J’ai eu le cas récemment où j’ai du enregistrer ma vidéo afin de filmer une pièce de théâtre et la montrer aux comédiens immédiatement après leurs tirades afin qu’ils puissent se voir en grand écran (celui de mon 17 pouces) afin d’améliorer leur jeu de scène. Je ne peux donc pas filmer directement sur la cassette (j’ai une Sony PD 170 – DV CAM qui utilise des cassettes mini DV) car je n’ai pas de moniteur de lecture grand écran. j’ai donc enregistré le flux de ma caméra sans rien enregistrer sur la cassette , mais directement sur le disque dur de mon ordinateur. J’ai utilisé pour cela , l’application de lecture gratuite audio-vidéo VLC (videolan.org/vlc). mais comment ?

1- Tout d’abord brancher le câble firewire sur votre PC et sur votre camescope. si vous avec un camescope à disque dur ou carte flash qui ne possède que cable HDMI ou USB , cela ne fonctionnera pas avec l’USB. A voir avec le HDMI mais je ne l’ai pas essayé.

2-  Visualiser ensuite la procédure via la vidéo ci-dessous.: plus pratique pour bien comprendre et le refaire soi-même.

[Tuto video]: Enregistrer le flux d’une caméra en direct sur un évènement
Donnez votre avis :

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.