Mediainfo : l’outil pour connaître tous les attributs des fichiers vidéo

Voici un outil logiciel très utile à ceux qui éditent de la vidéo et font du montage.  Ce logiciel open-source et gratuit vous permettra d’analyser vos fichiers audio et vidéo, mais aussi vos images et vos textes. Avec média info vous ouvrez le conteneur et regardez ce que le fichier vidéo a dans le ventre.

Quels codecs sont utilisés, quels logiciels ont étés utilisés pour les encodages, quelles sont les paramètres des encodages, le poids des données, les débits, les résolutions, les durées,.

Pour l’utiliser il vous suffit de cliquer sur MediaInfo , de mettre l’interface en français dans l’onglet « Language« , de choisir votre présentation favorite dans l’onglet « Vue« , et d’y glisser votre fichier à analyser .

Ceci est très utile pour connaître les codecs à utiliser pour tel ou tel médias, de connaître le format audio d’un film ou fichier musical, de voir comment à été paramétré le H264 de certaines vidéos, de vérifier notamment si une vidéo sera dé-codable par votre logiciel de montage et ainsi venir adapter vos flux si nécessaire.

Mediainfo : l’outil pour connaître tous les attributs des fichiers vidéo
note : 5 - 3 vote[s

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.