L’explosion des cours en ligne sur Udemy.com

Je donne des cours en ligne sur udemy depuis plusieurs annes. e marché des cours en ligne explose. Et derrière ce phénomène c’est aussi la façon dont les internautes se forment.  Les MOOCs (Massive Open Online Courses en anglais), ces cours gratuits, dispensés en ligne, font parler d’eux en France avec FUN ou des expériences de grandes écoles comme « Effectuation » qui  compte aujourd’hui plus de 1 200 personnes » selon Philippe Silberzahn, son architecte. Le monde de la formation continue est aussi en ébulition puisque le leader Français du Elearning d’Entreprise, 360learning compte quelque 500 grands comptes à son actif et attire les business angels comme ISAI Capital qui a récemment injecté plus d’1 million d’euros.

Mais tout cela n’est rien en comparaison de ce qui se passe aux états unis !

Udemy, une place de marché sur laquelle des experts reconnus dans leur profession peuvent eux-mêmes produire et diffuser leurs cours en ligne et les vendre, vient récemment de faire un tour de table et a convaincu Norwest Venture Partners d’investir quelque 32 Millions de dollars. Où en sont les écoles et les centres de formations ? Ne vont-elles pas voir partir leurs experts qui dans 5 ans auront peut-être créés leur communautés d’apprenants directement en ligne ?

Capture

Avec 6 cours, Alun Hill , un formateur, a réussit à fidéliser quelques 24000 étudiants.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.