Les marques deviennent des médias

Les marques donnent de l’info sur leurs produits, leurs services. Les sites de e-commerce mettent en avant leur catalogue produit cependant le client quant à lui attend autre chose que l’info du produit dont il est déja informé via les comparateurs, les forums, les blogs. Ce qui importe maintenant au consommateur c’est le contexte. A quoi suis-je associé si j’achète cet objet ? Les américains l’ont crompris et certaines marques comme Amazon par exemple qui a lancé une véritable chaîne de télévision sur le web permet à ces fidèles acheteurs de participer au contexte. Et cette participation passe en général par l’animation (nick Lowe ou Bill maher) pour le Amazon Fishbowl ou bien par la non moins célèbre videoblogueuse de wallstrip, un podcast vidéo racheté par CBS d’interview sur le monde la finance. A l’heure de la télé-réalité à la télévision c’est le moment de faire de la télé-réalité sur le web. C’est le cas de Brawny qui pour contrer l’érosion de ses marges sur des produits dont les prix sont de plus en plus tirés par la concurrence a lancé la brawnyacademy. Verbaudet innove avec la présentation de ses produits en vidéo mais pas autant que les marques américaines qui scénarisent davantage leurs contenus vidéos … normal on est au pays d’hollywood !

La cas landrover est intéressant avec le lancement d’une chaine vidéo web. Même les banques s’y mettent ! Comme souvent BNP Paribas donne la note mais le style est assez monotone et plutôt rebarbatif et ça plutôt ressemble à deux monologues mal organisés. Cependant , je pense que les marques en sont au début en france et elles vont avoir besoin de véritables talents de scénaristes du contenu dédié au web, afin de contruire des médias interactifs , sèrieux mais drôles. pas simple ! Avis aux acteurs de talents !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.