Le Plan de Développement de l’Economie Numérique France Numérique 2012 d’Eric Besson

Lundi avait lieu une conférence à l’Elysée, tenue par Eric Besson, pour présenter le Plan de Développement de l’Economie Numérique – France Numérique 2012. Pour en savoir plus sur le contenu des différentes réflexions, vous pouvez télécharger le pdf avec l’intégralité des propositions.

J’ai été particulièrement attaché à la proposition 100.   L’évolution des usages implique des formations constantes tout au long de la vie et notamment pour de la formation initiale via des partenariats entre experts et universités et écoles pour les cycles en fin d’études. La notion d’archivage et de perennité des contenus est abordé ce qui me semble très important , ainsi qu’une place importante sur le multimédia et son exploitation sur le web.

1 réponse

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] sur les usages du web et a d’ailleurs été remarquée par Eric Besson qui cite dans le plan numérique 2012, le cas d’école de la webschool d’Orléans comme une initiative , d’ailleurs […]

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.