la webTV du parlement européen: Une prouesse technique et éditoriale

Je suis assez fan de la webTV du parlement européen. D’abord pour sa prouesse technique qui permet en flux continu à l’internaute de sélectionner le débit le plus approprié pour le confort de la visualisation (cas normal du vrai streaming) mais surtout pour la possibilité de suivre un direct sans discontinuité en choisissant la langue de traduction parmi quelques 23 langues disponibles. Si je veux passer du français à l’espagnol par exemple, la vidéo fait une pause pour relancer la vidéo avec la nouvelle traduction et si cela met plus de 5  secondes (c’est ce que j’ai remarqué) , une vidéo type « entracte » se lance jusqu’a ce qu’enfin la vidéo du direct reprenne avec la nouvelle traduction. Bref que du style …..

Côté ergnonomie, la possibilité de se constituer une liste personnalisée de vidéos permet une navigation facile. Enfin les rubriques sont claires et on peut rentrer sur des sujets de fond de plus de 30 mn grâçe au sous-titrage dans la langue qui vous convient. Par contre je ne sais pas quelle logistique est employée pour mettre tout ça à jour , mais ça doit être coton ;  Si vous connaissez une belle webTV je suis curieux de la découvrir .

1 réponse
  1. Eric Pouligen
    Eric Pouligen dit :

    Le conseil général du Val de Marne a lancé une webTV (http://webtv.cg94.fr/) qui permet de créer une « Playlist de vidéos » choisies par l’utilisateur. (voir info : http://webtv.cg94.fr/info.php) Pratique! Cette playlist affiche la durée totale de l’ensemble des vidéos sélectionnées et les lance les unes à la suite des autres. on peut les mettre en tâche de fond si on a autre chose à faire , donc gain de temps…

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.