Dossier Aventure en vidéo: La Cordillera Darwin

Découvrez sur ce blog le monde en images, mais aussi en sons sur des lieux souvent inaccessibles au grand public et que certains aventuriers, passionnés ont foulés pour vous et qu’ils ont filmé (ce qui représente aussi en soi un exploit). rtheron_camera_72dpi.jpg Des paysages de montagne, de mer, des lieux inconnus et dieu sait qu’aujourd’hui plus rien n’est caché sous l’oeil aiguisé des satellites.

Le son fait par la glace le matin:

Le son fait par la débacle de la glace:

Au point de rencontre de deux océans, l’Atlantique et le Pacifique, se dresse comme un dernier sursaut des Andes une ultime cordillère: la Cordillera Darwin. Ultimaterra décide de découvrir ce massif montagneux hostile et méconnu de la Terre de Feu chilienne, que trois alpinistes franco-suisses: Christian Clot (CH), Karine Meuzard (FR), et Raphaël Escoffier (FR) ont décidé de monter une expédition d’exploration. Réalisée en Janvier 2004, c’est une expérience hors du commun, entre rêve et réalité que raconte le montage Ultima Cordillera.

Localisation sur un plan:

carte-20-460-002.GIF

Localisation sous google maps:


Agrandir le plan

Dossier Aventure en vidéo: La Cordillera Darwin
Donnez votre avis :

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.