Développez vos compétences en développement web avec PHP et MYSQL

vignette cours phpmysql udemyPHP 7.0, qui vient de sortir en début 2016 est 2 fois plus rapide que la version 5.6. Le langage de script web, le plus utilisé au monde avant Ruby et Python redécouvre une nouvelle jeunesse et continue à dominer le web avec environ 80% de parts de marché en terme d’usage avec notamment des cms comme WordPress 4.0, drupal et des sites comme yahoo, facebook (PHP HHVM), wikipedia, wordpress dot com et même notre perle française… Blablacar qui utilise Symfony2 avec PHP

 

Pourquoi PHP 7 ?

Ce cours prend en compte, dans le contenu qu’il apporte, des préconisations de la version 7 à savoir:

  1. Utilisation de <?php et non pas <?
  2. Pour la connexion au serveur MYSQL, nous utiliserons la classe PDO (car l’extension PHP Mysql n’est plus prise en charge par PHP 7. l’extension mysqli est possible mais risque aussi d’être abandonnée.
  3.  WAMP SERVER prend en charge la version 7 et les développements du cours sont fait testés sous PHP 7.
  4. et point important, la version 4.1 de wordpress est compatible avec PHP 7

Cette formation PHP 7 & MYSQL 5, va vous apprendre à utiliser ce langage de script dans sa relation aux bases de données.

Ce cours, qui donne une part importante aux exercices pratiques sous 3 formes, Cod’Lab, Cod’Live et Cod’Pro, est destiné à vous apprendre à créer vos propres pages web dynamiques en PHP reliées à une base de données MYSQL.

Ce cours est fait pour tous ceux qui veulent soit:

  1. Découvrir le langage de script serveur PHP, simple à coder et encore plus puissant et rapide depuis sa version 7. (wordpress 4.0 est développé en Php7)
  2. Acquérir des compétences en développement web comme pré-requis au développement wordpress et pouvoir ensuite, dans un cours complémentaire, développer des thèmes, des plugins et des widgets personnalisés.
  3. Approfondir des compétences en développement d’applications de bases de données relationnelles sur le web très recherchées par les agences.

Ce cours vous permettra d’être indépendant d’un CMS et de pouvoir créer et héberger des applications web sécurisée et sur mesure pour vous ou votre entreprise.

Dans beaucoup de cas, un CMS, possède plus de fonctionnalités que nécessaire et ne répond pas toujours parfaitement à l’application simple dont vous avez besoin.

—————————————————————————————————————–

Méthode pédagogique:

Outre toutes les bases théoriques en html, php, sql et mysql, ce cours vous propose aussi de nombreux exercices pratiques.

Le Cod’Lab : Le cod’Lab est un exercice pratique de code.

Cet exercice suit une leçon. Vous pourrez le réaliser seul ou avec l’appui du formateur (voir Bonus) avec un corrigé téléchargeable au format .zip. Chaque leçon commençant par cod’Lab est un exercice de développement mettant en pratique les points vus dans une section du cours.

Le Cod’Live : Le cod’Live est une leçon-exercice pratique.à réaliser durant la vidéo. c’est le cas par exemple des exercices SQL ou bien des leçons sur les classes et les objets.

Une pause sera effectuée durant la leçon vidéo afin que vous puissiez coder vous même à la suite de ma démonstration. Je poursuivrai et vous pourrez alors vérifier votre code et télécharger les corrigés.

Le Cod’Pro : Le cod’Pro est une leçon-exercice pratique basé sur la réalisation d’un projet de développement complet d’une application.

Vous la trouverez en fin de cours et cet exercice correspond à la réalisation d’un projet complet de développement. ex: Développez un projet de MailingList. Les codes sources de ce cod’pro sont disponibles en téléchargement dans la dernière leçon de la section Cod’pro.

——————————————————————————————————————-

Les outils nécessaires (Tous gratuits et d’une qualité irréprochable)

Durant ce cours vous aurez besoin d’un certain nombre d’outils que vous pourrez utiliser, tant pour vos développements que pour les éxercices, notamment:

  1. L’éditeur de code SublimeText 3 (Ou brackets )
  2. Vous utiliserez aussi pas mal la bible du PHP php dot net)
  3. Chrome (navigateur web)
  4. WAMPserver (serveur web à installer sur  windows)
  5. Mysql Work Bench (Création de base et de tables et conception graphiques du Modèles logique des données)
  6. Draw dot io (une application web en ligne qui permet de dessiner son MCD (Modèle conceptuel des données)
  7. PhpMyadmin (insertion manuelle des données et gestion de base de données enligne)
  8. HeidiSQL (un soft à installer sur sa machine pour faire des exos de SQL)

——————————————————————————————————————-

banner-php-mysql-cours-udemy

 

 

A la suite de ce cours, vous serez capable de 

  1. Créer des formulaires de saisies, traiter les données et gérer ces données avec Mysql
  2. Concevoir une base de données cohérente et évolutive avec vos projets d’applications
  3. Créer les bases et les tables de vos futures applications web
  4. Créer des pages sécurisés via les sessions et les cookies pour diffuser des infos privées
  5. Créer des formulaires de contact
  6. Créer des applications web comme : Enquêtes de satisfaction, Annuaires, Petites annonces, migrer de Microsoft Access en interne vers Mysql plus facile à gérer en ligne, Application de newsletter, Outil de partage de fichiers en intranet… , Créer votre propre Blog

PHP  va donc connaitre une nouvelle jeunesse, c’est le moment de prendre le train en marche !

 

Développez vos compétences en développement web avec PHP et MYSQL
Donnez votre avis :

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.