Comparatif Panasonic Reflex GH1 – Camescope HDC-HS 700

On parle de plus en plus, vu la convergence entre les technologies et les usages du tournage vidéo avec un appareil photo Reflex HD (aussi communément appelé HDSLR video footage pour les intimes.
L’objectif ici est simplement de montrer qu’aujourd’hui on peut obtenir une qualité de prise de vue équivalente voire meilleure dans certains cas avec les reflex photo par rapport à la prise de vue camescope. Si tel est le cas, les photographes pourront rester sur leur terrain pour faire de la vidéo.
Pour ce test j’ai choisi de prendre la même marque (Panasonic), dans la même définition (Full HD), sur le même sujet (fleurs, insectes, nature) et dans les mêmes conditions (en plein jour ensoleillé).
Je ne compare pas la prise de son mais uniquement la prise de vue !  Le son sur les HDSLR est un autre sujet.

Camescope Panasonic HD700 :
lien vers le camescope :

Appareil photo Reflex HDSLR Panasonic GH1 :
lien vers le reflex :

Est-ce que ce test est assez parlant ? Je pense bien évidemment que pour juger d’un matériel optique, d’autres conditions doivent être trouvées notamment en basses lumières, lors de prises de vues en mouvement, sur le maniement de l’appareil lui-même, sur l’évolutivité des optiques….ect. Mais dans cette configuration particulière, le résultat est porteur de sens. On arrive bien à une qualité équivalente de prise de vue pour un prix quasi-identique.

1 réponse

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.