Comment rendre son site web responsive ? Les différentes options

Aujourd’hui il est primordial que votre site web soit lisible correctement non pas uniquement sur des écrans d’ordinateurs mais aussi sur les tablettes de type Galaxy Tab ou Ipad mais aussi sur des smartphones de type Galaxy S2. Cela peut imposer une refonte de votre site afin de le rendre compatible avec le mobile.what-is-responsive-web-design-700x466

Vous connaissez le principe de la séparation du fond et de la forme via les CSS (feuilles de styles) qui grâce aux media queries permettent de générer des formes différentes en fonction des largeurs d’écran. Cela peut se faire directement via un thème modèle utilisé par votre cms (c’est la solution la moins chère si l’on utilise des thèmes premium de bonne qualité déja développé et que l’on pourra personnaliser).

Cela peut aussi se faire via un site mobile avec des modules du genre wptouch (pour wordpress) avec le même domaine (il s’agit alors d’une modification de thème) ou bien via un sous domaine du genre m.monsite.com qui correspond à un autre hébergement mais dont les données sont issues de la même base de données. Ces trois solutions possèdent des avantages et inconvenients en terme de développement, de mise à jour et de tarifs. Nous analysons ces différentes variantes avec ateliers et études de cas dans la formation refonte de votre site.

Notre cours sur la création de pages web responsive sur udemy vous est accessible gratuitement en anglais. Il suffit de vous inscrire et d’accéder ensuite directement aux différents modules vidéos.

Enfin il est aussi possible de créer une application mobile (ce n’est pas un site mobile mais bien une application) téléchargeable sur le Google Plat Store et sur l’Applet Store à partir de votre CMS avec notamment de outils comme PhoneGAP. Il faudra faire appel à des développeurs dans ce cas là.


J'aimerai en savoir plus la façon de rendre mon site responsive
Je laisse mon mail:

Comment rendre son site web responsive ? Les différentes options
Donnez votre avis :

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.