Comment optimiser le référencement de mon site web sous wordpress: Yoast SEO et Genesis Framework

Le référencement (Cher à Olivier Andrieu, l’un de ses gourous français) est un des moteurs de la refonte de sites web. Et le référencement naturel (il existe aussi le référencement payant) est directement lié au contenu et à la façon dont ce contenu est produit et présenté sur le web. En ce qui concerne la présentation du contenu, il faut considérer la façon dont sont générés les titres (balise <title>), les mots clefs ou tags (comment sont-ils intégrés dans les URL ou adresses http),  la génération des adresses et des permaliens, enfin la structure de l’adresse incluant les différents niveaux de pages et ou de rubriques.

adresses canoniquesEst-ce natif dans l’outil de gestion de contenu WordPress ? Oui dans une certaine mesure à condition d’utiliser un framework de développement comme GENESIS. Ce framework permet de développer des thèmes qui soient nativement google friendly.

Lors de la refonte d’un site il faut donc prendre en compte la façon dont sont générés les éléments de SEO à partir du CMS. Il est possible d’imposer un certain nombre de contraintes sur la structure des url (adresses web) ex: les url du monde qui intègrent l’archivage par date des contenus.

url-le-monde

Vous pouvez vous passer du Framework Genesis si vous n’êtes pas développeur de sites WordPress et utiliser des modèles Premium du type Enfold et intégrer le module Yoast.

Nous continueront à publier des articles sous un angle de refonte de site web en vue d’améliorer le référencement des contenus publiés.


J'aimerai en savoir plus sur la façon d'améliorer le référencement SEO de mon site web sous wordpress
Je laisse mon mail:

Comment optimiser le référencement de mon site web sous wordpress: Yoast SEO et Genesis Framework
Donnez votre avis :

1 réponse

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.