Comment combattre l’injustice avec une video camera ?

Peter Gabriel, l’ancien chanteur de Genesis, a co-fondé une entreprise qui s’apelle WITNESS et qui distribue des caméra vidéo afin de retransmettre les abus sur les conditions humaines des habitants.

En 1988, Peter Gabriel s’associe à Amnesty International. Pendant les voyages d’Amnesty, Peter rencontre des gens qui lui recontent des histoires terrifiantes : torture, meutres, abus de toutes sortes …Gabriel est convaincu qu’il faut mettre en lumière ces lieux déshérités du monde.

En 1992, il co-fonde WITNESS qui « arme » des personnes pauvres et démunies en caméras numériques, et leur donne le droit de créer et distribuer des films a propos des villes où ils habitent. C’est du vidéo journalisme citoyen ! De quoi nous inspirer même au fin fond de nos propres cités … Nous savons que plusieurs centaines de véhicules viennent de bruler en cette nuit d’élection présidentielle . la France va mal elle aussi !

Attention cette vidéo peut heurter certaines sensibilités.

Voir la vidéo

Comment combattre l’injustice avec une video camera ?
Donnez votre avis :

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.