Bose QuietComfort 35, le casque anti-bruit idéal

Il existe une très grandes quantités de casques sur le marché de l’audio. Deux categories se distinguent : les casques ouverts et les casques fermés.

Les casques fermés ont l’avantage d’isoler l’oreille des bruits parasites. Lorsque vous faites une prise de son d’ interview  vous avez besoin de ne capter qu’une seule source sonore à la fois. Au montage vous pourrez ainsi mixer les differentes sources sonores indépendantes chacune sur leur piste propre.

L’avantage du bose quietconfort est donc de pouvoir tester avec precision quelle est la qualité de la source sonore que vous etes en train de capter.

Principe de fonctionnement du bose quietconfort

Le casque analyse le bruit ambiant et émet un contre-bruit qui va annuler le bruit analysé. Cela signifie que le preneur de son pourra savoir si sa source contient des parasites sonores et d’ameliorer sa prise de son.

Le cas de la prise de son animaliere

Le casque quietconfort est un casque Bluetooth donc sans fil. Ce qui apporte un confort apprécié lorsque vous aurez besoin de vous mettre à distance de votre caméra afin de ne pas effrayer l’oiseau ou le cerf dont vous souhaitez capter le chant ou la brâme.

Pensez à recharger la batterie

Avant de partir sur le terrain pensez à recharger la batterie du casque. La technologie anti-bruit, ainsi que la connexion Bluetooth consomment pas mal d’énergie. L’autonomie est d’ environ 7h en écoute constante.

Plages d’utilisation

Le bose quietconfort peut bien évidemment servir au mélomane averti, au digital nomad qui souhaite s’isoler pour ecouter un film ou un concert en avion ou dans le train et enfin au commercial qui pourra utiliser le micro integré pour pouvoir telephoner et entendre clairement la voix de son interlocuteur.

Conclusion

Biensur le bose quietConfort 35 est un peu plus cher que ses concurrents mais franchement pour avoir testé d’autres casques fermés sans fil, il se situe largement au dessus de la mêlée.

 

 

Bose QuietComfort 35, le casque anti-bruit idéal
note : 5 - 3 vote[s

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.