BLUE YETI: Le micro idéal pour les tutos vidéos, les podcasts audio et les youtubers

Si vous voulez lancer une chaîne youtube à la rentrée, ou si vous faites déjà du podcast (lien vers le seul bouquin que j’ai écrit), des vidéos youtube, des formations et des tutos vidéo, vous utilisez un micro pour enregistrer votre voix.

Les micros internes des ordinateurs ne sont clairement pas adaptés à un enregistrement de qualité. Il faut donc investir dans un micro externe qui va enregistrer votre voix-off afin de la mixer avec la capture de l’image que vous ferez soit avec camtasia sous windows, soit screenflow sous Mac pour prendre les logiciels les plus utilisés. Il y a biensûr d’autres façons de capturer son écran mais ce n’est pas l’objet de cet article.

Les internautes qui consultent cet article ont aussi lu « Quel micro choisir pour un podcast ou une vidéo en Home studio ? « 

Si vous voulez simplifier le processus d’enregistrement et gagner beaucoup de temps sur la synchro son et image, le micro blue yeti (très utilisé par les podcasteurs américains) est le micro idéal car  il est USB. Cela veut dire que le signal est directement enregistré par le corps du micro qui possède sa propore carte son intégrée et non pas numérisé par la carte son de votre ordinateur.

cela vous garanti:

  1. Un échantillonnage du son (numérisation du son) beaucoup plus précis et de meilleure qualité qu’avec la carte son de votre ordi.
  2. Le taux d’échantillonage par le Blue yeti est de 48 kHz et la fréquence du son enregistré est de 20Hz à 20kHz (très bonne capture des voix basses)
  3. Un gain financier car vous n’êtes pas contraint d’acheter une carte son externe pour numériser le signal analogique de votre micro
  4. Un gain de temps, car le son est directement synchronisé en temps réel avec votre capture d’écran (pour ceux qui ont l’habitude de faire une narration en live)

Je vous propose d’écouter le rendu sonore d’une voix capturée avec le micro du casque à oreillettes pour iphone  et via le micro USB Blue Yeti.

BLUE YETI: Le micro idéal pour les tutos vidéos, les podcasts audio et les youtubers
note : 5 - 2 vote[s

1 réponse
  1. franck
    franck dit :

    bonjour julie.
    j’ai écouté votre morceau de quitare sur youtube. il faut en effet que vous amélioriez votre son enregistré. ce micro est parfait tant pour le chant que pour la guitare, mais pas pour des grosses caisses ou des sons très forts et graves. vous pouvez positionner le yeti tete en bas sur un pied.

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.