Blended Learning strategies

vignette cours phpmysql udemyLe marché des cours en ligne se développe en langue française et la startup de la baie de san francisco #Udemy a, à ce titre, décidée de développer les contenus à destination du public francophone. Dans les cours que je vend en ligne, les canadiens, les suisses sont les plus fervents mais je pense que les entreprises de formations françaises sont en train de développer le blended learning avec succés.

C’est dans le domaine des langages de programmation et du développement web et mobile que la demande est la plus forte et des places de marché comme #Tuto ou #udemy sont sur un positionnement qui tend à #uberiser le marché de la formation, et que l’évolution des boites de formation est justement de bien synchroniser online et offline au risque de voire s’éroder tant sa base de  fournisseurs que de clients qui pourront se déplacer dans des meetup ou des codelabs organisés par les formateurs eux-mêmes puisqu’ils ont captés leurs propres apprenants.

Des éditeurs comme Eyrolles l’ont compris et publient directement sur Tuto.com 😉 Qu’elle meilleure preuve du succès d’un business model ?

D’ailleurs les sessions live se développent (voir l’offre de #tuto.com) par exemple ou Blab.im et une des stratégies des formateurs à distance est justement de développer le contact via les webinars sur tel ou tel sujets.

Dans ce cadre , je propose donc aux entreprises de formations un partenariat (online / Offline) à organiser. Si ça vous dit 😉

lien vers mon article sur linkedin : https://www.linkedin.com/pulse/article/blended-learning-strategies-franck-dumesnil/

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.