Animer un évènement en vidéo live avec un hashtag twitter

J’avais suivi le live organisé par La chaine techno lors des annonces de nouveaux produits Apple. Cette méthode est assez intéressante et relativement simple à utiliser par un internaute pas trop geek. Ce n’est pas un #livetweet qui consiste à découper en parcelles de 140 caractères le déroulemnt d’un évènement. Ici, Il faut simplement pouvoir afficher deux services en même temps sur son bureau d’ordi ou tablette.

1°) Un player vidéo pour le direct

2°) Un fil twitter qui permettra de regrouper des tweets via un code commun. on appelle ça un hashtag (#). #lct01net était donc ce soir-là, le moyen qui permettait en même temps de rechercher une information contextuelle sur cet évènement mais aussi un code de rassemblement un peu comme un mot de passe ouvert. Un animateur était présent et alimentait son propre fil (non twitter) mais sur une application en ligne du service de coveritlive.

Ce genre d’animation (vidéo et twitter) se révèle assez intéressante.Le lab

Sans la vidéo cette fois-ci mais à partir d’une photo, le Lab d’europe1 lance un appel à votre créativité et demande de poster via le hashtag twitter, #Royaldelacroix, toutes les modifications inimaginables de l’original.  Je pense que ce genre d’animation est un exercice tout à fait pédagogique et serait un bon moyen d’initier des photographes à twitter par exemple 😉

 

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.